[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

CAGNOTTE POUR GAËL QUIRANTE : LA SOLIDARITÉ EST UNE ARME !

Laposte répression

Lien publiée le 4 octobre 2022

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

CAGNOTTE POUR GAËL QUIRANTE : LA SOLIDARITÉ EST UNE ARME !

Gaël Quirante, secrétaire départemental de Sud Poste Hauts-de-Seine a été licencié en 2018. Ce fut le point de départ d'une grève historique de 15 mois (https://www.facebook.com/watch/?v=657323311539044 GREVONS ! Film de Francine Lemaître qui retrace la première partie de la grève des postiers et postières du 92).

Gaël a obtenu le droit légal de continuer à militer au sein de La Poste malgré son licenciement. En effet, il a le droit de représenter les postiers et les postières, de déposer des préavis de grève, de participer à des visites de bureaux, des appels à la grève, des prises de paroles et des assemblées générales. C'est une réintégration partielle ! Mais nous attendons qu'il soit enfin totalement réintégré en retrouvant formellement son statut de postier ! 

Les recours sont longs, or nous refusons que pour des raisons financières Gaël ne puisse plus sillonner les services, soutenir et défendre ses collègues.

C'est pourquoi, l'année dernière ; grâce à un élan de solidarité formidable ; nous avons réussi à salarier Gaël, en juillet 2021.

Cette année encore, nous faisons appel à la solidarité pour garantir qu'il puisse encore être salarié l'année prochaine. 25 000 euros : c'est la somme qui permet de pouvoir le déclarer et de lui assurer un salaire de postier au grade de base après 20 ans d'ancienneté. 

Nous comptons sur vous, vous tous et vous toutes militants, militantes, organisations syndicales, politiques et/ou associatives qui savez pourquoi La Poste tente de le faire taire, de nous faire taire : c'est évidemment par rapport à ce que nous faisons dans l'entreprise, mais aussi aux luttes que nous savons soutenir et construire à l'extérieur !

Voici le lien de la cagnotte ! N’hésitez pas à donner ou tout simplement la faire circuler ! https://www.cotizup.com/gael-quirante

Par ailleurs, La Poste et l’État tentent d’ailleurs de reprendre par l’acharnement judiciaire et la criminalisation, ce que Gaël, son syndicat et les grévistes du 92 ont arraché par cette lutte, cette grève de 15 mois.
 

Rassemblement, ce vendredi 7 octobre à 12h, métro cité. (Ici l’évènement Facebook : https://fb.me/e/2lIewtlaH