[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La France insoumise : Autain, Corbière et Ruffin, écartés de la direction, feront meeting commun le 16 février

France-Insoumise

Lien publiée le 6 janvier 2023

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La France insoumise : Autain, Corbière et Ruffin, écartés de la direction, feront meeting commun le 16 février (lejdd.fr)

Mécontents de ne pas faire partie de la nouvelle direction du parti, cinq figures de La France insoumise vont organiser un meeting le 16 février prochain en Seine-Saint-Denis.

Plusieurs députés, comme Clémentine Autain (ici au micro), François Ruffin (ici à droite) ou Éric Coquerel participeront à un meeting le 16 février.

La riposte s'organise. Au lendemain de la nomination officielle « à l’unanimité » de Manuel Bompard comme coordinateur de La France insoumise , Le Parisien révèle que plusieurs cadres du parti vont tenir un meeting commun le 16 février prochain à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Parmi les figures présentes, on retrouvera Raquel Garrido, Alexis Corbière, Clémentine Autain ou encore François Ruffin et Éric Coquerel.

« Nous avons un problème de démocratie dans la vie du mouvement »

Officiellement selon l'affiche dévoilée par Raquel Garrido, la réunion portera sur la réforme des retraites après un premier meeting commun à la Nupes le 17 janvier . Dans son message sur Twitter, la députée de Seine-Saint-Denis n'hésite pas à parler de « dream team » pour qualifier ses collègues présents. Un message envoyé à Jean-Luc Mélenchon et à la nouvelle direction du parti pour dénoncer leurs absences dans l'organigramme tel qu'il a été décidé pour l'instant. 

Qualifiés de « frondeurs » par certains membres du parti de gauche, ces élus n'ont pas hésité par le passé à égratigner publiquement le parti. En décembre dernier, par exemple, Clémentine Autain dénonçait auprès du Journal du dimanche pour un manque de démocratie. « La mise au placard du pluralisme n’est pas possible. Nous avons un problème de démocratie dans la vie du mouvement », expliquait-elle.