Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
La France insoumise : Autain, Corbière et Ruffin, écartés de la direction, feront meeting commun le 16 février
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Mécontents de ne pas faire partie de la nouvelle direction du parti, cinq figures de La France insoumise vont organiser un meeting le 16 février prochain en Seine-Saint-Denis.

La riposte s'organise. Au lendemain de la nomination officielle « à l’unanimité » de Manuel Bompard comme coordinateur de La France insoumise , Le Parisien révèle que plusieurs cadres du parti vont tenir un meeting commun le 16 février prochain à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Parmi les figures présentes, on retrouvera Raquel Garrido, Alexis Corbière, Clémentine Autain ou encore François Ruffin et Éric Coquerel.
« Nous avons un problème de démocratie dans la vie du mouvement »
Officiellement selon l'affiche dévoilée par Raquel Garrido, la réunion portera sur la réforme des retraites après un premier meeting commun à la Nupes le 17 janvier . Dans son message sur Twitter, la députée de Seine-Saint-Denis n'hésite pas à parler de « dream team » pour qualifier ses collègues présents. Un message envoyé à Jean-Luc Mélenchon et à la nouvelle direction du parti pour dénoncer leurs absences dans l'organigramme tel qu'il a été décidé pour l'instant.
Qualifiés de « frondeurs » par certains membres du parti de gauche, ces élus n'ont pas hésité par le passé à égratigner publiquement le parti. En décembre dernier, par exemple, Clémentine Autain dénonçait auprès du Journal du dimanche pour un manque de démocratie. « La mise au placard du pluralisme n’est pas possible. Nous avons un problème de démocratie dans la vie du mouvement », expliquait-elle.




