[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L’intersyndicale de la RATP appelle à la grève reconductible à partir du 7 mars

ratp retraite

Lien publiée le 11 février 2023

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Réforme des retraites: l'intersyndicale de la RATP appelle à une grève reconductible dès le 7 mars (bfmtv.com)
Dans un communiqué publié ce samedi, les organisations syndicales de la RATP demande le retrait de la réforme des retraites, jugée "brutale, injuste et injustifiée".

Dans un communiqué de presse, l'intersyndicale CGT-FO-UNSA-CFE-CGC, appelle à une grève reconductible à partir du 7 mars prochain, à l'instar de ce qu'avait demandé la CGT-Cheminots, vendredi.

"Si le gouvernement n'entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement (...), il devra assumer le blocage de l'économie dans notre pays."

D'ici le 7 mars, les organisations syndicales appellent par ailleurs à "participer massivement" aux journées de mobilisation de ce samedi et du 16 février prochain.

Les syndicats appellent à mettre "la France à l'arrêt le 7 mars"

"L'intersyndicale (...) reste convaincue de la nocivité pour les travailleurs et les travailleurs du projet de loi en cours sur l'avenir de nos retraites", est-il écrit dans le communiqué.

Jusqu'à présent, les organisations syndicales de la RATP avait choisi de faire grève uniquement lors des journées de mobilisation nationale, les 19 et 31 janvier, ainsi que le 7 février dernier.

Vendredi, la CGT-Cheminots a également lancé un appel à la grève reconductible dès le 7 mars. "En faisant grève, nous avons un vrai pouvoir sur l'économie. En reconduisant la grève, nous élevons au maximum la pression", assure la CGT-Cheminots.

Outre ces appels à la grève dans les transports, l'intersyndicale, réunie ce samedi, à appeler à "mettre la France à l'arrêt" à partir du 7 mars, lors d'un conférence de presse. Si le gouvernement n'écoute pas, "le mouvement va se durcir", prévient de son côté Philippe Martinez. La mobilisation est un "avertissement" au gouvernement, assure-t-il.