Agenda militant
- Pride des banlieues
4
juin
- Manif antifasciste à Paris
5
juin
- Séminaire en hommage à Michel Husson
10-11
juin
- Pride radicale (Paris)
19
juin
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Législatives dans les Hauts-de-Seine : le NPA présente huit candidats, y compris contre la communiste Elsa Faucillon (28/05)
- Macron 1, le président aux poches percées (28/05)
- Y a-t-il une alternative ? (27/05)
- Brésil : Pourquoi le PSOL (gauche radicale) a-t-il décidé de soutenir Lula ? (27/05)
- Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la Nouvelle Union Populaire (27/05)
- Affaire Abad: qui savait ? (26/05)
- PANTOUFLAGE : EXISTE-T-IL UNE “MAFIA D’ÉTAT” ? (26/05)
- Irlande du Nord : une victoire électorale inédite du Sinn Féin (26/05)
- Enquêter sur les possibles pour retrouver l’espoir (26/05)
- Gare d’Austerlitz: une plainte d’associations pour détournement de fonds publics (26/05)
- Concours de l’enseignement : crise du recrutement et démantèlement de l’Éducation nationale (25/05)
- Shireen Abu Aqleh, une voix impossible à effacer (25/05)
- Renault Guyancourt : la grève des PEI continue encore (24/05)
- Friche Austerlitz : la raison citoyenne au service de l’intérêt général (24/05)
- Législatives : communiqué du NPA Oise (24/05)
- Conférence de presse de Philippe Poutou sur les élections législatives (24/05)
- Elections législatives: communiqué du NPA 73 (24/05)
- Dans le Loiret, le candidat Blanquer rattrapé par son bilan de ministre (24/05)
- Laurent Ottavi : "Le populisme de Lasch articule des traditions libérales, socialistes, conservatrices et religieuses" (24/05)
- Hommages à Alain Krivine (24/05)
- Miguel Amoros: le fardeau réaliste (24/05)
- LA HAINE DE LA NUPES EN 4’09" CHRONO (24/05)
- "Capes de Maths niveau QCM de collège : les raisons du sinistre" (24/05)
- Victoire des communistes aux élections étudiantes grecques (24/05)
- Les syndicats sont-ils vraiment devenus inutiles ? (23/05)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Les postiers syndicalistes fêtent leur victoire
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
En première instance, quinze postiers, parmi lesquels Olivier Besancenot, avaient été condamnés à des amendes avec sursis. Hier, les magistrats ont finalement relaxé douze d’entre eux. Pour les trois autres, dont Gaël Quirante, le meneur, ils ont confirmé la peine : 1500 € d’amende avec sursis et 500 € de dommages et intérêts pour chacune des treize parties civiles. Les intéressés ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient se pourvoir en cassation.
Quelques minutes avant l’audience, les avocats des parties civiles faisaient grise mine. « Je ne me fais aucune illusion, soupire Me Bernard Dartevelle. De toute façon, ils vont bénéficier de l’impunité. On est venus pour rien. »
Dès le début d’après-midi, la tranquille rue Carnot avait pris des airs de piquet de grève. Une tente avait été installée devant le monument historique hébergeant la cour d’appel. Des drapeaux aux armes de syndicats claquaient dans le vent. Des élus de gauche et des syndicalistes de tout le pays et de toutes les branches avaient fait le déplacement, alors que la loi sur l’amnistie des syndicalistes est discutée au Parlement. On apercevait Mgr Gaillot ou encore Xavier Mathieu, figure de proue des Conti. « Même si elle n’est pas complète, c’est une belle victoire », martèle-t-il.
Micro à la main, Gaël Quirante, le leader de la contestation dans le département, ne boude pas son plaisir même s’il est condamné : « Aujourd’hui, la Poste a pris une petite claque. Les salariés et les syndicalistes se retrouvent dans le box, et pas ceux qui suppriment des emplois ! Il faut arrêter cela. »
____________