[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Manon Aubry sur LCI – L’insoumise a fait face aux complices du génocide à Gaza

    Lien publiée le 22 mai 2024

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://linsoumission.fr/2024/05/22/gaza-manon-aubry-lci/

    Gaza. Après avoir défendu les 300 salariés de l’usine Metex, victimes des « échecs de l’Union européenne de Macron », Manon Aubry s’est de nouveau distinguée hier soir, sur le plateau de LCI face à ses concurrents pour les élections du 9 juin. Dénonçant le génocide en cours à Gaza, l’insoumise a torpillé ses concurrents adeptes du « droit international à géométrie variable ». La séquence était redoutée par les autres têtes de listes. Et pour cause : la veille, le mandat d’arrêt requis hier par le procureur de la CPI donnait le point à Jean-Luc Mélenchon et aux insoumis, ayant appelé dès le 7 octobre à la poursuite et à la condamnation de tous les criminels de guerre.

    gaza génocide manon

    24 heures après la requête, le mandat d’arrêt n’était visiblement toujours pas digéré par les concurrents de Manon Aubry. Valérie Hayer a jugé « choquante » la requête du procureur de la CPI contre Netanyahu. Pour Jordan Bardella, même son de cloche : c’est « intolérable ». Ce matin, Marine Le Pen abondait en déclarant qu’il y a des bons crimes de guerre et de mauvais crimes de guerre.

    L’insoumise n’a donc eu aucun mal à se distinguer face aux complices du génocide à Gaza, aidée par le parfait raccord des positions de LFI avec celles des instances internationales. Entre franc soutien génocidaire pour la droite et l’extrême droite et pudeurs de gazelle pour d’autres, les concurrents de Manon Aubry se sont illustrés par leur lâcheté ou leur inhumanité. Notre article.

    Manon Aubry, droite dans ses bottes face aux soutiens du génocide à Gaza

    Comme souvent, la tête de liste LFI aux élections européennes du 9 juin n’a pas mâché ses mots face aux soutiens actifs du génocide à Gaza et aux silences complices. Dès le début du débat, Manon Aubry a remis les pendules à l’heure face à un plateau à côté de la plaque. Elle a dénoncé les massacres en cours à Gaza, et le deux poids deux mesures de ses concurrents macronistes, lepénistes et autres, qui ont « le droit international à géométrie variable » et ferment les yeux sur la politique génocidaire de Monsieur Netanyahu.

    Manon Aubry a défendu l’exigence de la paix partout, en toutes circonstances, car une vie palestinienne ne vaut pas moins qu’une vie israélienne ou européenne, comme le laisse entendre ses adversaires.

    Ce qui se passe à Gaza est un massacre et je suis frappée du 2 poids 2 mesures des autres candidats.

    Même le procureur de la CPI le demande : il faut urgemment prendre des sanctions contre le gouvernement israélien pour ses crimes de guerre !#LaGrandeConfrontation#AvecManon pic.twitter.com/wYkgalOTdR

    — Manon Aubry (@ManonAubryFr) May 21, 2024

    Face à une Marion Maréchal qui déclarait il y a peu « qu’il n’y avait pas de génocide à Gaza car sinon, il n’y aurait pas des évacuations de population ou la livraison de matériel humanitaire », Manon Aubry n’a pas flanché. Sur LCI comme ailleurs, Marion Maréchal fait honte à notre humanité commune, qualifiant la dénonciation du génocide de « clientélisme électoral » et calomniant la candidate insoumise Rima Hassan.