Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lancement de l’Alliance de Gauche Européenne (13/06)
- "On entre dans un théâtre absurde où tout est de la faute des musulmans" (12/06)
- La Libye sous le joug des milices (12/06)
- Solidarité avec la Palestine : une partie de la gauche entre lâcheté et récupération (12/06)
- L’occupation française dans le Rif (12/06)
- Prises de parole de l’équipage #FreedomFlotilla - Stop blocus, stop génocide ! (12/06)
- Les travailleurs du sucre, piliers de la révolution cubaine (12/06)
- Bernard Cassen, figure de l’altermondialisme et cofondateur d’Attac, est mort (12/06)
- "COMMENT ISRAËL NOUS A KIDNAPPÉS" LE TÉMOIGNAGE CHOC DE BAPTISTE ANDRÉ, MÉDECIN DE LA GAZA FLOTILLA (12/06)
- RDC / KABILA À GOMA : MARIONNETTE DES RWANDAIS OU PATRIOTE CONGOLAIS ? (10/06)
- Des milliers de manifestants pour Gaza et la flottille : construisons une mobilisation massive ! (10/06)
- Prises de parole en soutien à la Flottille de la Liberté et pour la fin du génocide à Gaza (09/06)
- Dialogue avec Ulysse Lojkine – Actualiser Marx pour repenser l’exploitation (09/06)
- Interception de la flotille Gaza : communiqué de LFI (09/06)
- Une revue de presse de l’extrême gauche trotskyste (08/06)
- Affrontement à Los Angeles (08/06)
- Mélenchon : Un petit bateau pour notre honneur (07/06)
- 2005 : UNIR LE PEUPLE DU NON AU RÉFÉRENDUM et des EMEUTES (07/06)
- Une vie de magasinier au CROUS (07/06)
- Quelles sont les conséquences du chaos économique de Trump pour le système financier mondial ? (07/06)
- Dépenses militaires et rapports de classes (07/06)
- Le moment Lénine: entre dette, droits de douane et guerre (07/06)
- Portugal. Les élections législatives mises en perspective. Les défis du Bloco de Esquerda (07/06)
- Combattre l’extrême droite de la rue à l’Assemblée nationale [Podcast] (07/06)
- "Le capitalisme est un cannibalisme", de Nancy Fraser. Une discussion approfondie (07/06)
Appel des Rencontres Internationales de la Jeunesse à Fumel
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
L'appel de la commission permanente révolutions arabes tenue pendant les RIJ
De Tunis à Athènes, du Caire à Barcelone, la jeunesse a été cette année encore l'étincelle des soulèvements populaires. Les capitalistes font face à la plus grave crise de leur système depuis 1929 et se sont promis de la faire payer aux jeunes, aux travailleu – r – se – s, aux classes populaires et aux peuples opprimés.
Leurs offensives économiques, sociales et militaires sont sans limites ? Nos résistances aussi !
Nous avons encore tout notre avenir à construire, mais le capitalisme n'offre aucun futur à la jeunesse du monde entier.
Annulation de la dette, au nord comme au sud ! Que celle-ci ait été contractée par des dictatures afin de s'acheter des palais et de réprimer leur population ou par les régimes « démocratiques » pour offrir des cadeaux aux capitalistes, nous savons bien que nous n'avons jamais vu la couleur de cet argent et que nous sommes une majorité à être bien loin de vivre « au dessus de nos moyens » comme le répètent les médias à la solde des exploiteurs ! Nationalisation des banques et de l'économie sous le contrôle des travailleurs et de la population !
Contre l'impérialisme, qu'il se manifeste par des bombardements, des occupations militaires ou une mise sous tutelle économique par l'intermédiaire de la dette par les institutions internationales comme l'UE ou le FMI ! Non à l'intervention militaire en Lybie et aux tentatives de reprendre le contrôle des processus révolutionnaires dans le monde arabe ! De l’Afghanistan à l'Irak, de la Côte d'Ivoire à la Palestine, autodétermination des peuples !
Contre les plans d'austérité, les privatisations, les coupes budgétaires, les licenciements dans le public comme dans le privé ! Les travailleurs et les jeunes ne sont pas responsables de la crise et ne doivent la payer ni en tant que salariés, ni en tant qu'usagers des services publics et contribuables. Nous devons aller vers la convergence des luttes pour refuser ensemble un avenir de misère, de chômage et de précarité !
Contre la chasse aux immigrés, régularisation de tous les sans papiers !
Contre la destruction de la planète par le capitalisme ! Contre l'utilisation des pays du Sud comme poubelle du Nord !
Face aux offensives impérialistes et racistes, qui n'ont pour but que de nous faire payer la crise, les jeunes répondent : résistance internationale !