[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Mickaël Wamen et 3 autres délégués CGT de Goodyear Amiens ont été mis à pied, menacés de licenciement!

CGT Goodyear lutte-de-classe

Brève publiée le 15 septembre 2011

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Voir le site de la CGT Goodyear

AUX POLITIQUES DE GAUCHE

(http://www.cgt-goodyear-nord.fr/index.php?news/2011/09/15/937-aux-politiques-de-gauche)

Le 20 Septembre 2011 le monde du travail va subir une de ses pires attaques, 4 élus CGT Goodyear sont convoqués pour un entretien dans le but d’un licenciement, au seul motif, qu’ils s’opposent depuis 2007 à la mort de centaines d’emplois Goodyear et des milliers d’emplois induits.

Nous luttons pour une cause juste, celle d’arrêter la spirale infernale de la casse industrielle et surtout d’arrêter de créer du chômage longue durée dans notre région déjà très sinistrée.

Dans ce contexte et face à cette attaque ignoble contre le monde du travail, nous considérons que tous les élus de gauche se doivent d’être le 20 Septembre 2011 aux cotés des Goodyear.

Certains savent ils qu’il existe encore une zone industrielle sur Amiens ???

Car depuis qu’un député de la somme à pris sa retraite politique, plus aucun autre politicien ne vient sur notre zone pour nous distribuer des tracts ou même encore nous soutenir, c’est hélas une vérité qui peu déranger mais elle est fondée !!!!

Les élus CGT Goodyear et les très nombreux salariés qu’ils représentent, appellent donc dès ce jour TOUS les élus de gauche à venir ce Mardi 20 Septembre 2011, pour soutenir un monde du travail qui crève !!!

Les débats, ou autres promesses ne changent rien à notre quotidien, la place des élus de gauche est aux cotés de ceux qui souffrent, car venir dans quelques mois à la porte des usines pour demander un bulletin dans une urne c’est bien, mais il y a fort à parier que si nous ne sommes pas soutenu, c’est l’existence même du site de Goodyear Amiens qui est menacé, 1300 familles qui seront broyées !!!!

Les salariés de Goodyear appellent donc toutes les forces présentes de gauche à venir nous soutenir dans ce combat que nous menons depuis 2007, dans aucune autre entreprise en France des salariés ne se battent avec autant de vigueur et de succès, si nous mourrons, c’est la région et l’industrie complète qui sera mise à mal, le MEDEF et l’UMP n’attendent que notre mort, pour déclencher ailleurs des rafales de nouveaux plans sociaux.

Nous comptons donc sur vous, pour défendre l’emploi en France!!!

LE BUREAU CGT GOODYEAR

4 ELUS CGT EN MISE A PIED AVANT PROCEDURE DE LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE…

(http://www.cgt-goodyear-nord.fr/index.php?news/2011/09/13/927-la-direction-veut-virer-4-elus-cgt-parce-qu-ils-luttent-contre-la-restructuration)

Eh oui vous ne rêvez pas, la direction accentue son acharnement contre ses bêtes noires.

Hier, 4 élus de votre CGT ont reçu de la part d’un huissier des lettres de mise à pied à titre conservatoire dans le cadre d’une procédure de licenciement pour faute grave.

Hier, le directeur général de GDTF a sorti une note interne, nous vous faisons copie de cette note car elle démontre à elle seule que la sanction qui est infligée à vos 4 élus est en réalité la continuité d’une volonté de la direction à détruire ceux qui gênent.

La direction n’a aucun élément et aucune preuve d’ailleurs dans son courrier Dumortier écrit « nous avons donc pris la décision d’engager des actions disciplinaires à l’égard des 4 élus qui SE SERAIENT conduits de manière inacceptable envers leurs collègues », il écrit aussi « menaces proférées sur la base de nos informations ».

La direction sanctionne très lourdement 4 élus uniquement à partir de propos rapportés et mensongers, la CGT a en sa possession 6 plaintes accusant de calomnies et de diffamations les 2 élus CGC ainsi que la direction.

Lire la suite

La CGT Goodyear demande un blocage des zones industrielles en France

Lettre de la CGT Goodyear à Bernard Thibault, reproduit dans ACDLL (3 juin 2010)

Goodyear Amiens Nord: La lutte déterminée contre les licenciements met en cause le pouvoir patronal

Article de la TC sur la lutte à Goodyear (17 avril 2010)