[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Mobilisation éducation dans le 92

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 5 février 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Info grève n°453
    Cgt Educ'Action 92  245 Boulevard Jean Jaurès 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
    Téléphone SYNDICAT : 06 81 96 51 23
    Téléphone ELUS : 01 46 09 98 70
    Permanence tous les vendredis à partir de 10h
    Cher-e camarade,
    Mobilisation réussie aujourd’hui ! Près de 700 personnes (profs parents élèves) devant le ministère pour réclamer les heures les 2000 heures nécessaires pour un fonctionnement normal des établissements de notre département !!! C’est plus que la semaine dernière c’est plus qu’au rectorat !
    Réponse du ministère : aucune !!! On vous écoute etc. Le mépris continue ! Le mouvement ne faiblit pas pour autant. Chaque jour de nouveaux établissements entrent dans la lutte aujourd’hui el LP Valmy de Colombes et le collège Les Bouvets de Puteaux en grève à 95 %, jeudi ce sera au tour du collège Jean Perrin de Nanterre. Demain aura lieu à Nanterre une AG de ville à 19h, salle primaire école Joliot Curie afin  de faire le point sur le mouvement. Tout le monde est très déterminé !
    Plusieurs décisions ont été prises à l’AG :
    * Rassemblement et manif à Colombes samedi 8 février à 14 h puis rassemblement  départemental et  intersyndical à 16 h devant la préfecture à Nanterre.
    Grève avec les établissements du 93 et rassemblement devant le ministère le jeudi 13 février !
    D’ci là aura lieu jeudi 6 février la grève interprofessionnelle emplois/salaires/retraites conditions de travail à l’appel de la CGT. La manif partira à 14h de République voir tract en PJ
    Le mépris doit cesser et vraiment décidément on ne lâche rien !
    Toutes les infos, tracts etc. sur notre site  ICI