Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Suite de la mobilisation dans l’éducation (92)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
CGT Educ Action 92
Cher-e camarade,
Samedi 8 février a vu une nouvelle mobilisation des personnels et parents d’élèves contre ‘l’insuffisance de la dotation horaire. Plus de 150 personnes se sont réunies à Colombes à 14 h30. Certain-es ont ensuite rejoint le rassemblement départemental devant la Préfecture (150 personnes environ, du sud du département comme du nord avec l’ensemble des organisations syndicales et la FCPE). Si à Colombes le maire a reçu les manifestant-es, il n’en pas a été de même devant la préfecture où le préfet n’a pas reçu de délégation malgré la demande qui avait été faite.
Après le ministre et le recteur c’est maintenant au préfet de s’ajouter à la liste de ceux qui ne veulent pas écouter les justes revendications des personnels et des parents d’élèves, et ce malgré un mouvement qui a commencé le 20 janvier et n’a cessé de se maintenir depuis, soit plus de trois semaines maintenant.
Mais les personnels et leurs organisations syndicales ne baissent pas la garde et seront présents lors de la journée de grève du 13 février avec manifestation depuis la place Saint Michel vers le ministère. La donne a maintenant changé puisque le 93 se joint à la partie : 15 établissements de Seine Saint Denis étaient en grève jeudi dernier, ils seront encore plus nombreux le 13 février. L’intersyndicale CGT SUD FO et SNES du 93 appelle à la grève ainsi que les trois sections académiques SNES Paris Créteil Versailles. En bref, la mobilisation déborde désormais le 92 et sur les mêmes revendications : dotations horaires insuffisantes et menaces sur l’éducation prioritaire. C’est en partie grâce à la mobilisation des établissements du 92.
Tu trouveras en PJ un tract à diffuser massivement pour le 13 février.
Le mépris doit cesser et vraiment décidément on ne lâche rien !
Toutes les infos, tracts etc. sur notre site ICI




