Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Suite de la mobilisation dans l’éducation (92)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
CGT Educ Action 92
Cher-e camarade,
Samedi 8 février a vu une nouvelle mobilisation des personnels et parents d’élèves contre ‘l’insuffisance de la dotation horaire. Plus de 150 personnes se sont réunies à Colombes à 14 h30. Certain-es ont ensuite rejoint le rassemblement départemental devant la Préfecture (150 personnes environ, du sud du département comme du nord avec l’ensemble des organisations syndicales et la FCPE). Si à Colombes le maire a reçu les manifestant-es, il n’en pas a été de même devant la préfecture où le préfet n’a pas reçu de délégation malgré la demande qui avait été faite.
Après le ministre et le recteur c’est maintenant au préfet de s’ajouter à la liste de ceux qui ne veulent pas écouter les justes revendications des personnels et des parents d’élèves, et ce malgré un mouvement qui a commencé le 20 janvier et n’a cessé de se maintenir depuis, soit plus de trois semaines maintenant.
Mais les personnels et leurs organisations syndicales ne baissent pas la garde et seront présents lors de la journée de grève du 13 février avec manifestation depuis la place Saint Michel vers le ministère. La donne a maintenant changé puisque le 93 se joint à la partie : 15 établissements de Seine Saint Denis étaient en grève jeudi dernier, ils seront encore plus nombreux le 13 février. L’intersyndicale CGT SUD FO et SNES du 93 appelle à la grève ainsi que les trois sections académiques SNES Paris Créteil Versailles. En bref, la mobilisation déborde désormais le 92 et sur les mêmes revendications : dotations horaires insuffisantes et menaces sur l’éducation prioritaire. C’est en partie grâce à la mobilisation des établissements du 92.
Tu trouveras en PJ un tract à diffuser massivement pour le 13 février.
Le mépris doit cesser et vraiment décidément on ne lâche rien !
Toutes les infos, tracts etc. sur notre site ICI




