[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Suite de la mobilisation dans l’éducation (92)

lutte-de-classe

Brève publiée le 9 février 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

CGT Educ Action 92
Cher-e camarade,
Samedi 8 février a vu une nouvelle mobilisation des personnels et parents d’élèves contre ‘l’insuffisance de la dotation horaire. Plus de 150 personnes se sont réunies à Colombes à 14 h30. Certain-es ont ensuite rejoint le rassemblement départemental devant la Préfecture (150 personnes environ, du sud du département comme du nord avec l’ensemble des organisations syndicales et la FCPE). Si à Colombes le maire a reçu les manifestant-es, il n’en pas a été de même devant la préfecture où le préfet n’a pas reçu de délégation malgré la demande qui avait été faite.
Après le ministre et le recteur c’est maintenant au préfet de s’ajouter à la liste de ceux qui ne veulent pas écouter les justes revendications des  personnels et des parents d’élèves, et ce malgré un mouvement qui a commencé le 20 janvier et n’a cessé de se maintenir depuis, soit plus de trois semaines maintenant.
Mais les personnels et leurs organisations syndicales ne baissent pas la garde et seront présents lors de la journée de grève du 13 février avec manifestation depuis la place Saint Michel vers le ministère. La donne a maintenant changé puisque le 93 se joint à la partie : 15 établissements de Seine Saint Denis  étaient en grève jeudi dernier, ils seront encore plus nombreux le 13 février. L’intersyndicale CGT SUD FO et SNES du 93 appelle à la grève ainsi que les trois sections académiques SNES Paris Créteil Versailles. En bref, la mobilisation déborde désormais le 92 et sur les mêmes revendications : dotations horaires insuffisantes et menaces sur l’éducation prioritaire. C’est en partie grâce à la mobilisation des établissements du 92.
Tu trouveras en PJ un tract à diffuser massivement pour le 13 février.
Le mépris doit cesser et vraiment décidément on ne lâche rien !
Toutes les infos, tracts etc. sur notre site  ICI