[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Postiers en grève du 92: occupation en cours de Solferino

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 23 mai 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué de presse de SUD Activités Postales 92 du 23 mai
    Les postiers grévistes du 92 occupent le Siège du PS aux côtés des intermittents, intérimaires et précaires


    Cinquante postiers accompagné d'intermittents/intérimaires et précaires en lutte occupent le Siège du Parti Socialiste rue de Solférino à Paris. Après 115 jours de grève, ils exigent que le gouvernement et l'Etat, actionnaire majoritaire de La Poste agissent pour qu'une solution négociée soit enfin trouvé à ce conflit. La Poste doit arrêter de chercher à licencier les représentants des grévistes. Leur place n'est pas en garde à vue comme mercredi dernier : La Poste doit au contraire entendre les revendications des grévistes.
    Ils demandent l'embauche en CDI des postiers précaires et l'arrêt des suppressions d'emploi.
    Le gouvernement doit également entendre raison en ce qui concerne les intermittents, des chômeurs, précaires et précaires sur l'UNEDIC : il faut cesser de faire payer les chômeurs et les précaires et garantir des droits sociaux à tous !