[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Béziers: facteurs toujours en grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 15 juillet 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/07/15/beziers-les-facteurs-sont-toujours-en-colere/

Midi Libre, 15 juillet 2014 :

Cinquième jour de grève pour les facteurs biterrois qui participent, avec leurs collègues d’Agde, de Sérignan, Vendres, Boujan, à un mouvement de départemental. Ce mardi matin, ils étaient encore une cinquantaine à manifester devant le centre postal de Béziers, boulevard Clemenceau. Un mouvement qui se poursuit localement pour la cinquième journée en juillet.

Au niveau local, "on est devant une direction complètement butée", regrette Habib Boudouch, représentant CGT de la Poste qui ajoute : "On nous ment depuis le début, on veut nous imposer une réorganisation en plein été. On fait une grève départementale pour négocier directement avec la Direction opérationnelle territoriale courrier et Mme Hertling, la directrice du courrier sur Hérault, Aude et PO."

Le mouvement pourrait se durcir à la rentrée

En cause, pour les grévistes, une réorganisation que la direction souhaite mettre en place en développant notamment des activités de sous-traitance de Pôle emploi et de diverses assurances. "On nous ajoute des prestations, des charges supplémentaires dans notre temps de travail, sans compensation et on ne sait pas jusqu’où cela va aller", déplore une gréviste qui met en évidence que "la diversification du travail se fait bien souvent au détriment de la distribution même du courrier". Le mouvement se poursuit donc ce mardi après que les postiers aient fait valoir leur droit de retrait la semaine dernière. Mais les syndicalistes préviennent : le mouvement pourrait se durcir à la rentrée.