[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Expulsion de Sofi et sa famille

    société

    Brève publiée le 14 août 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article51227

    A Essey-lès-Nancy, le 5 août 2014, au petit matin, de manière illégale (porte enfoncée sans décision de justice), Sofi Babayan, 7 ans, Marie, sa petite soeur de 8 mois et sa maman Asya ont été arrêtées à leur domicile dans des conditions d’une violence inacceptable... et ce, après que Souren, le père, ait été lui-même interpellé un peu plus tôt et que Jean-François Raffy, le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, présent sur place et qui organisait lui-même cette opération de basse police, se soit engagé à laisser la famille tranquille en échange de son arrestation. Toute la famille Babayan a été emmenée en rétention à Metz.
    Dès le 6 août, Sofi et les siens étaient expulsés en Arménie, les parents ligotés, hurlant et portés à l’avion comme des paquets sous les yeux de leurs enfants...

     Mardi 12 août, Sofi fêtera son anniversaire. Ce jour-là, François Hollande aura 60 ans... et Manuel Valls, 52 ans, le lendemain.

    Pour fêter comme il se doit ces anniversaires, pour dire à Sofi que nous ne l’oublions pas et que nous voulons qu’elle rentre en France avec sa famille pour reprendre le fil de sa vie d’enfant, pour signifier aux expulseurs que nous n’accepterons pas qu’une famille et des enfants soient les victimes innocentes de la politique d’immigration sécuritaire et répressive initiée par Sarkozy et poursuivie et amplifiée par ce gouvernement, reniant des décennies de combat pour les respect de la dignité et les droits de tous, avec ou sans papiers.

    Nous appelons à une campagne de cartes d’anniversaire, numériques et papier, à adresser à la fois à Sofi, mais aussi au Président de la République et au premier ministre... pour leur rappeler qu’en Arménie, une petite fille fête son anniversaire loin de ses copains d’école et de ce qui constituait son existence, mais trop près des dangers qui menacent son père, parce qu’ils l’ont voulu ainsi pour des raisons vulgairement politiciennes.

    BON ANNIVERSAIRE SOFI ! NOUS T’ATTENDONS EN FRANCE !

    Nous espérons, Monsieur le Président de la République, Monsieur le premier ministre, que tous ceux qui vous souhaiteront un bon anniversaire cette année, et vous mêmes, aurez à chaque fois une pensée pour Sofi, 7 ans. 


    Voir la vidéo de l’arrestation d’Asya Babayan et de ses enfants


    <https://docs.google.com/file/d/0B1bWcD6GGTjtcU13ZUhwRjNBak0/edit ?pli=1

     Voir le communiqué de presse de RESF : "Une arrestation musclée et une expulsion expéditive

    <http://resf.info/http:/resf.info/article51165.html
    Voir l’article le blog de RESF sur Mediapart

    <http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/070814/sifi-6-ans-marie-8-mois-victimes-de-la-maltraitance-du-ministere-des-basses-oeuvres
     

     Nous vous invitons à adresser vous aussi une carte anniversaire à Sofi, au Président de la République et au Premier ministre par internet aux adresses suivantes (copie à bonanniversairehollande@gmail.com qui permettra de retransmettre vos voeux à Sofi et à ses parents) ou par courrier postal à l’Élysée et à Matignon, (merci d’adresser une copie à Resf 8 impasse Crozatier 75012 Paris) afin que toute la publicité qu’ils méritent soit donnée aux exploits de ceux qui nous gouvernement si mal.

    Chacun peut concevoir sa carte. Il est aussi possible d’envoyer la photo de Sofi tenant Marie dans ses bras (fichier cartasofi.doc) après y avoir ajouté quelques mots de commentaire. L’envoi peut se faire en fichier joint et/ou en collant la photo et le texte dans le corps du message.

     Elysée :
    Secrétaire général : jean-pierre.jouyet@elysee.fr
    Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr


    55 rue du Faubourg St-Honoré 75008 Paris

    Et il y a aussi la possibilité d’envoyer un message via le site de l’Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/


    Matignon :
    57 Rue de Varenne
    75007 Paris
    Téléphone : 01 42 75 80 00
    Premier ministre : Manuel VALLS premier-ministre@pm.gouv.fr 


    Sebastien.gros@pm.gouv.fr


    Stephanie.bes@pm.gouv.fr

    Pour information au ministère de l’Intérieur 
    Directeur de cabinet : Thierry MORVAN : eric.morvan@interieur.gouv.fr et Pierre-Antoine MOLINA : pierre-antoine.molina@interieur.gouv.fr
    Chef de cabinet : Gabriel KUNDE : gabriel.kunde@interieur.gouv.fr et sec.chefcab@interieur.gouv.fr

    Copie à bonanniversairehollande@gmail.com et, si courrier postal, à Resf/EDMP 8 impasse Crozatier 75012 Paris