[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Les précaires de la Mairie de Paris donnent rendez vous à Bertrand Delanoë !

lutte-de-classe

Brève publiée le 29 novembre 2011

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://daccgtculture.over-blog.com/article-precaires-de-la-mairie-de-paris-tous-a-l-hotel-de-ville-le-29-novembre-90021939.html

Contre une "Génération Précaires" à la Mairie de Paris: Tous à l'Hôtel de Ville le 29 novembre

Le collectif-CGT des non titulaires de la Ville de Paris appelle à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville (4ème) le mardi 29 novembre. Il demande à Bertrand Delanoë d’appliquer dans son intégralité le protocole d’accord signé par le gouvernement et les partenaires sociaux au mois de mars de cette année et que Paris doit maintenant mettre en œuvre.

La Mairie de Paris emploi un effectif considérable d’environ 23 400 agents non titulaires. Elle n’a proposé aux organisations syndicales qu’une vision restrictive de la loi. La municipalité s’apprête à maintenir dans la précarité plus de 95% de ses non titulaires. Elle exclut de son dispositif les agents ayant un statut de vacataire et surtout elle refuse de prendre en compte les plus précaires que sont les personnes en « contrats aidés » pourtant largement subventionnés par l’Etat.

C’est donc une véritable «Génération Précaire » qui se met en place à la Ville de Paris.

Face à ces propositions la CGT défends une autre alternative en proposant un plan d’intégration qui ne laisse personne au bord de la route en ces temps de crise et doit mettre fin aux discriminations entres les agents parisiens.

Paris doit montrer l’exemple : C’est pourquoi le collectif CGT des non titulaires appelle à manifester devant l’Hôtel de Ville de Paris à 11h le mardi 29 novembre avec pour mot d’ordre « Titularisation et droit pour tous ».

Rendez vous avant la manifestation à 10 h, devant la Bourse du Travail, Rue du Chateau d'Eau: Métro République

Bertrand Delanoë dont les positions pour un vrai progrès social sont désormais célèbres ne peut que venir à la rencontre de ses agents le 29 novembre.

* Rendez vous aussi avant la manifestation: à 10 h, devant la Bourse du Travail, Rue du Chateau d'Eau