[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Sept jours de grève générale des raffineries Total, victoire des Philips à Dreux, grèves offensives pour l’emploi et les salaires, poursuite de la grève des ouvriers sans-papiers…
Le retour des luttes ouvrières de portée nationale remet à l’ordre du jour le combat pour un affrontement d’ensemble contre le patronat et Sarkozy !
Cette fois, il faut œuvrer sans attendre à la convergence des luttes par l’auto-organisation, la coordination nationale des travailleurs mobilisés et le front unique des organisations ouvrières

Par Tendance CLAIRE (25 février 2010)
Tweeter Facebook

Télécharger la déclaration au format [pdf] [doc]

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Bulletin de discussion du NPA

Travailler au développement qualitatif et quantitatif des luttes

La baisse d'intensité de la lutte de classe du côté des travailleurs-euses et la chute des régimes "socialistes" ont favorisé le développement de stratégies politiques réformistes et réciproquement.

Avec les victoires du capitalisme ces dernières années, la destruction des liens sociaux s'est développée. Les idées réactionnaires prospèrent sur cette division pour proposer des modèles sous tendus par l'existence d'un ordre naturel des choses avec ses dominants et ses dominés (entre décideurs et exécutants, entre "civilisations", entre hommes et femmes, entre sexualités...).

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook