[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    NPA: Réunion publique Zoom mercredi 9 juin 20h de la " Plateforme 3" soutenue par la Tendance Claire du NPA

    Par Tendance CLAIRE ( 5 juin 2021)
    Tweeter Facebook

    Le NPA s’enfonce dans une crise sans précédent. Il y a près d’un an, l’ex plateforme U expliquait que la cohabitation avec la gauche du parti n’était plus possible en l’état. Aujourd’hui, c’est le CCR qui est en ligne de mire et poussé vers la sortie. La Conférence nationale se prépare de la plus mauvaise des manières, sur fond d’exclusion et de recherche du candidat « sauveur » du parti.

    Nous proposons aux militant.e.s du parti de se saisir de la conférence nationale pour discuter du fond, donc du programme, et pour trancher le profil et les grandes orientations du parti dans la situation. C’est sur une base programmatique solide, communiste révolutionnaire, que les délégué.e.s à la conférence nationale pourront décider de la façon de relancer le parti et d’une tactique électorale qui tiendrait compte des possibilités, des rapports de force et de l’évolution de la situation. La tactique doit être subordonnée à la stratégie et au programme, et aucune possibilité tactique ne doit être par principe exclue.

    Notre plateforme met en discussion une refondation communiste révolutionnaire du parti. Mercredi soir, nous proposons d’en présenter les grands axes, de répondre aux questions, d’échanger et d’écouter les critiques, afin de préparer au mieux les AG électives et la conférence nationale.

    Vous pouvez consulter le texte constitutif de la plateforme sur la page suivante ou en version PDF ici.

    Pour participer à la réunion (ouverte à toutes et tous) et recevoir le lien zoom, merci de nous envoyer un email à plateforme3@yahoo.com

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Union populaire

    Pour un regroupement communiste révolutionnaire DANS l’Union populaire

    Le Comité politique national (CPN) du NPA a décidé de convoquer le congrès du NPA pour décembre. La discussion est donc ouverte dans une situation politique marquée par les suites d’une séquence électorale inédite et plus généralement par les phénomènes de crise internationale multiforme (réchauffement climatique, guerre en Ukraine, stagnation économique, inflation...).

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    NPA

    De la présidentielle aux législatives : les multiples errements du NPA

    Le NPA a commencé par rater complètement le coche des présidentielles, sans prendre du tout la mesure de ce qui s’y jouait. Il peut bien sûr être légitime qu’un parti révolutionnaire ou en tout cas anticapitaliste profite de la tribune offerte par les élections pour faire entendre la spécificité de son orientation et se construire : mais d’une part, le NPA ne profite jamais de ces tribunes pour développer une orientation révolutionnaire clairement délimitée par rapport aux programmes réformistes, d’autre part il a complètement ignoré le sens politique que la candidature réformiste de Mélenchon avait dans la conjoncture présente.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Législatives

    Législatives: Pour un accord avec l’Union populaire, clarifions les enjeux !

    Nous nous félicitons du vote majoritaire au CPN pour entamer un processus de discussion avec l’Union populaire. Il est dommage que la majorité du CE n’assume pas le changement de cap par rapport à la campagne présidentielle. Elle évoque le changement de contexte et la nécessité de répondre aux aspirations de notre camp social pour justifier la nécessité d’un accord avec l’Union populaire.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook