[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Blocage à Théodore Monod, on tient, on continue !

Rejoignez-nous ! Nous avons besoin de tous les soutiens possibles !

Engagés contre la destruction du lycée professionnel, nous avons de nouveau bloqué et empêché la tenue des CCF ce lundi 15 mai. L'Assemblée Générale, regroupant une très large majorité de la communauté éducative, a reconduit le blocage jusqu'à mercredi 17 inclus. 

Nous avons reçu de nombreux soutiens des 7h45 ce matin : des collègues d'autres établissements, des médias grands publics (France 3) et militants (Révolution Permanente, Radio Fréquence Plurielle, Informations Ouvrières) ainsi que des élu.e.s (Mme Aurélie Trouvé, députée de la circonscription et M. Sarrabeyrouse, maire de Noisy-le-Sec).
Tous ces soutiens permettent de rendre visible notre mobilisation, dans l'optique que d'autres établissements s'engagent dans la lutte. Merci à tou.te.s ! 

Nous en sommes au 3ème jour de blocage : nous nous exposons et nous risquons d'être réprimé.e.s, administrativement et/ou institutionnellement. Nous savons que les Équipes Mobiles de Sécurité du rectorat seront présentés pour faire entrer les élèves. C'est la raison pour laquelle nous vous appelons, de nouveau, à venir soutenir le mouvement demain matin, à 7h45, au lycée Théodore Monod de Noisy-le-Sec. 

Retrouvons-nous, rejoignons-nous ! Ensemble, nous pourrons faire face et défendre un service public de l'enseignement de qualité, au service des élèves et non pas du patronat, au service de l'émancipation et non de la relégation sociale. 

Tou.te.s à Noisy demain ! 

Compte twitter "Théodore Monod en lutte" : https://twitter.com/lycee_tmonod

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Lycée

Réforme du lycée professionnel : comment agir vite ?

C’était beau comme dans un film d’Etienne Chatiliez : des jeunes gens sages, guitare à la main, chantaient les louanges de celui qui, dans sa grande magnanimité, était descendu vers eux pour leur annoncer la bonne parole. Bref, le 3 mai dernier, Macron était au Lycée Palissy de Saintes pour une de ces visites potemkine dont il a depuis peu le secret pour éviter les casserolades.

Il ressort de cette allocution présidentielle un nouveau plan de réforme pour le lycée professionnel. Une précédente version, prévue à l’automne dernier, a été abandonnée suite à la mobilisation des enseignants en octobre, puis de la lutte contre la réforme des retraites ; mais – et on s’y attendait, ce n’était que reculer pour mieux nous gifler.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook