[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Le Conseil départemental du Gard fait la courte échelle au FN

    Par ( 2 juillet 2015)
    Tweeter Facebook

    La majorité de cette assemblée, dite de gauche, a voté l’envoi de quatre représentants, élus du F.N. dans les conseils d’administration des collèges des cantons de Vauvert et de Beaucaire.

    Face à cette décision intolérable le R.A.A.GE, Réseau Anticapitaliste et Autogestionnaire du Gard (https://raage30.wordpress.com) a lancé le 25 Juin dernier un appel afin d’organiser une action collective de protestation contre cette scandaleuse opération politicienne. Elle contribue à la dédiabolisation d’un parti porteur d’une idéologie fascisante, fondée sur la haine de l’autre et partisan actif de l’exclusion sociale, ethnique, et culturelle, mettant ainsi en péril l’avenir des jeunes ainsi que le lien social et la solidarité avec les populations les plus touchées par la crise. La liste est longue des méfaits commis par FN partout ou il peut s’insinuer.

    Le 29 juin, à l’occasion de l’entrée dans le conseil d’administration du collège de Vergèze de l’élu du FN mandaté par le conseil départemental, le RAAGE ainsi que le Front de Gauche, les syndicats CGT, FSU et Solidaires, la LDH, le MRAP, Rupture et Transition (https://www.facebook.com/rupture.et.transition), des enseignants et des parents d’élèves se sont rassemblés devant l’établissement. En dépit de l’heure peu propice aux rassemblements, c’est un groupe d’une cinquantaine de personnes qui a ainsi énergiquement manifesté son opposition à l’entrée de cet élu frontiste. Celui-ci n’a pu y parvenir qu’au bout d’une heure de siège, grâce à l’intervention disproportionnée des forces de police et de gendarmerie en gilets pare balle et armées. Intervention partisane, à la fois politique avec l’arrachage de badges, et assortie de commentaires agressifs et d’une violence gratuite en précipitant au sol un militant du NPA après l’avoir à moitié étranglé par une clé au cou et l’avoir ensuite traîné sur plusieurs mètres. Les médias présents ont pu sans équivoque possible constater et filmer ces débordements plus qu’inquiétants : cf. par exemple l'article du Midi Libre http://www.midilibre.fr/2015/06/29/vergeze-des-militants-anti-fn-manifestent-devant-le-college,1183080.php

    Le RAAGE, les organisations et les militants présents, choqués mais pas découragés, se sont séparés en s’engageant à poursuivre ce type d’action sans relâche car si le FN ne doit pas avoir sa place à l’école, il ne doit pas l’avoir non plus ailleurs.

    Notre correspondante en Languedoc Roussillon

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    France

    Imposer le gouvernement du Nouveau Front populaire par une grande mobilisation populaire !

    Près d’une semaine après le résultat du second tour des législatives, qui a vu la victoire du Nouveau Front populaire, la défaite de l’extrême droite, mais aussi de l’ex-majorité présidentielle, Macron n’a toujours pas nommé un nouveau Premier ministre ou une nouvelle Première ministre. Au contraire, il a refusé la démission de Gabriel Attal et, loin de se contenter de gérer les affaires courantes, les ministres de ce gouvernement battu continuent, toute honte bue, d’appliquer les mesures qu’ils avaient décidées (« choc des savoirs » de Belloubet, annonce par Lemaire d’une nouvelle coupe de 5 milliards d’euros dans les dépenses publiques, etc.).

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Meeting

    Attirer les convaincus pour atteindre tous les autres

    Intervention de Tristan Daul pour la Tendance Claire lors du meeting «Que Faire ?» impulsé par l’organisation Tsedek à la suite des résultats des élections législatives de juillet 2024 auquel ont participé de nombreuses organisations telles que le NPA anticapitaliste, l’UCL, l’action antifasciste, Paroles d’honneur, Tsedek, l’UJFP, ATMF, FTCR, Contre Attaque, Urgence palestine, PEPS, confédération paysanne, etc.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    France

    Analyse critique du programme du « Nouveau front populaire », troisième partie

    Nous poursuivons ici l’analyse critique du programme du Nouveau Front populaire. Après la première partie, consacrée aux mesures de la « rupture » des « 15 premiers jours » et la deuxième partie où sont présentées celles des « 100 premiers jours » ou « été de la bifurcation » , la troisième et dernière partie fait la liste des réformes des « mois suivants », visant à des « transformations » plus profondes. S’agissant du cœur du programme, nous n’allons plus les examiner une par une, mais soulever un certain nombre de problèmes posés par leur logique générale et notamment les obstacles, voire les impasses auxquels elles risquent de conduire.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook