[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Catalogne - PDECat, ERC et CUP menacés d’interdiction

Catalogne

Lien publiée le 3 novembre 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/PDECat-ERC-et-CUP-menaces-d-interdiction_a12474.html

Depuis l'application de l'article 155 de la Constitution espagnole, et après embastillement des dirigeants légitimes de la Catalogne, la prochaine étape est l'interdiction des partis indépendantistes. C'est le but de Vox (une scission ultra-droitière du Parti Populaire) qui a saisi une cour de justice - article et traduction Nico Maury

; title="PDECat, ERC et CUP menacés d">PDECat, ERC et CUP menacés d'interdiction

Les loups sortent du bois et de nombreuses voix réclament l'interdiction des partis indépendantistes catalans que sont le PDECat, l'ERC et la CUP. Parmi graines fascistes se trouvent des caciques du très corrompu Parti populaire comme Pablo Casado (secrétaire adjoint à la communication du PP) et le raciste, sexiste, Xavier García Albiol (patron du PP en Catalogne). 

Cette fois c'est un parti politique espagnol qui entre dans la bataille et saisi une cour de justice. Vox, est une scission du Parti populaire, ultralibéral, réactionnaire, islamophobe, monarchiste et surtout anti-autonomie. Vox est connu pour avoir demandé l'interdiction des partis indépendantistes basques comme EH-Bildu , Sortu (un parti communiste) et Amaiur. 

Cette fois, c'est la Catalogne qui est visée. 

La "Ley de partidos" contre la démocratie ? 

Une pétition demandant l'interdiction des partis indépendantistes circule sur le web et recueille, à ce jour, 38 674 signatures. Ces pétitionnaires réclament que le gouvernement corrompu de Madrid applique la "Ley de partidos". 

La "Ley de partidos" permet aux autorités espagnoles d'interdire les partis politiques (Gaspar Llamazares de Izquierda unida a voté pour). 

Cette loi du 27 juin 2002 a déjà permis l'interdiction par le Tribunal suprême de nombreux partis, notamment basques, comme Herri Batasuna, Euskal Herritarrok, Batasuna, Eusko Abertzale Ekintza, Parti communiste des terres basques (EHAK), le Parti communiste espagnol (reconstitué). 

Cette loi permet d'annuler des candidatures et de dissoudre des groupes parlementaires. 

Il est fort probable que d'ici le 7 novembre (date butoir pour déposer les candidatures aux élections régionales imposées par Madrid), où le 21 décembre (date des élections) cette loi soit appliquée contre les formations indépendantistes que sont le PDECat, l'ERC et la CUP.