Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
- Ormuz et Bab el-Mandeb bloqués ? Le scénario d’un "siège" maritime du Golfe persique (23/07)
- Yémen: les Houthis revendiquent des frappes contre «deux pétroliers saoudiens» en mer Rouge (23/07)
- Le monde du travail brûle, et le pouvoir regarde ailleurs (22/07)
- La République, une et divisible ? Discussion avec Mélenchon (22/07)
- Mélenchon : "Une nouvelle gauche d’action a surgi, elle est faite d’insoumis et de verts, tous écologistes" (22/07)
- Sélection d’articles de sites d’extrême-gauche (21/07)
- Michael Roberts - Les entreprises de l’Union européenne : un "capitalisme de rente" ? (21/07)
- Michael Roberts : Le ralentissement de la Chine (21/07)
- Monique Barbut, ministre de la transition écologique, présentera sa démission d’ici au conseil des ministres de mercredi, annonce son entourage (21/07)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
- Lutter contre les "ingérences intérieures" : les propositions glaçantes du Sénat (18/07)
- Mélenchon 2027 : Synthèse des contributions (18/07)
- Penser à partir d’Exarcheia (16/07)
- Le déclin mondial des États-Unis : causes et conséquences (16/07)
Liens
Le Venezuela exige que l’Espagne libère les prisonniers politiques catalans
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Hugo Chavez hier et Nicolas Maduro aujourd'hui ont toujours été des amis du peuple catalan. Cette solidarité fait chaud au cœur. Aujourd'hui, le Venezuela est le seul gouvernement officiel a être intervenu pour rappeler à l'ordre Madrid, pourtant prompte à s'ingérer dans les affaires intérieures du Venezuela - traduction Nico Maury
; title="Le Venezuela exige que l">
Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela exprime sa solidarité avec le peuple catalan, exige l'arrêt des poursuites contre le Président de la Generalitat, Carles Puigdemont et les quatre ministres qui l'accompagnent à Bruxelles.
"Nous comprenons l'angoisse et la douleur subie dans ces temps difficiles" déclare le ministre des affaires étrangères, Jorge Arreaza, dans une réaction sur son compte officiel Twitter.
Jorge Arreaza, au nop du Venezuela, exige que les autorités espagnoles libèrent les prisonniers politiques. "Le dialogue démocratique doit être la voie, et non la répression" déclare t-il dans un autre message.
Enfin, il annonce que "nous attendons à ce que le gouvernement espagnol respecte les droits humains et ceux des prisonniers politiques pour que la démocratie l'emporte".




