Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
UD 75 CGT: contre l’union nationale, l’union dans les luttes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
L’Union Départementale des Syndicats CGT de Paris a condamné les attentats perpétrés les 7, 8 et 9 janvier 2015.
Dès le premier jour, elle a participé avec les Organisations Syndicales Parisiennes aux rassemblements de solidarité en direction des familles de toutes les victimes et des travailleurs qui ont été meurtris et pour le droit à la liberté d’expression.
Elle n’ignore pas les arrières pensée qui guident les gouvernements et partis politiques qui tentent de récupérer l’émotion collective et veulent se saisir de l’occasion pour faire reculer toujours plus les droits et les libertés des travailleurs, des retraités, des précaires et des privés d’emplois.
Pour l’Union Départementale CGT de Paris, l’unité et le désir de vivre ensemble dans une société plus fraternelle ne se transformera pas en une union sacrée qui tenterait de faire oublier par la misère sociale le produit des politiques économiques menées ces dernières décennies et qui constituent un terreau propice à l’émergence de ces actes criminels.
Rien ne saura entraver l’action de l’UD CGT de Paris contre les politiques d’austérité de ces dirigeants ! La ligne de conduite de la CE de l’UD CGT de Paris est bien le renforcement de la solidarité au sein du monde du travail, son unité dans la lutte contre les discriminations, le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie, les plans d’austérité en France et dans le monde et l’action de l’impérialisme français.
La meilleure réponse aujourd’hui pour la défense des droits et libertés démocratiques, c’est de combattre le pacte de responsabilité, la réforme territoriale et le projet de loi Macron, projet liberticide et de régression sociale.
A la suite des mobilisations de l’automne contre l’avant-projet Macron (premières grèves et manifestations des 14 novembre, 10 et 16 décembre) l’Union Départementale CGT de Paris appelle à faire du 26 janvier 2015, jour de l’examen du projet de loi Macron par l’Assemblée Nationale, une grande journée de grève et de manifestation unitaire et interprofessionnelle.




