[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Grèce: Manif et affrontements pour la commémoration du 17 novembre

    Grèce

    Lien publiée le 19 novembre 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Grece-Manifestation-et-affrontements-pour-la-commemoration-du-17-novembre

    Plus de 20.000 personnes ont participé hier jeudi à Athènes à la marche annuelle vers l’ambassade des Etats-Unis pour commémorer la révolte étudiante contre la dictature des colonels de 1973, avec des bannières et des slogans dénonçaient le fascisme, l’impérialisme, l’OTAN et les guerres livrées à l’étranger par les Etats-Unis. Une quarantaine de personnes ont été interpellées pour être interrogées avant le défilé. Les forces de l’ordre avaient également bloqué à l’aide de camionnettes l’accès à la Place Syntagma, qui s’est souvent transformée en champ de bataille au cours de précédentes manifestations.

    Vers 18h00 toutefois, plusieurs dizaines de jeunes gens portant capuches ont commencé à jeter des pierres contre la police. Cette dernière a riposté à coups de gaz lacrymogènes, à l’intérieur de l’école Polytechnique, située à plusieurs kilomètres de l’ambassade. Une fourgonnette de police banalisée a été repérée par les manifestants qui l’ont aussitôt attaquée.

    La manifestation d'hier

    La manifestation d’hier