[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Il y aura un ralentissement économique aux USA

économie USA

Brève publiée le 8 juillet 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Les Etats-Unis sont aujourd’hui au plein emploi. Il ne peut donc y avoir que de mauvaises surprises sur la croissance, puisqu’elle ne peut pas être supérieure à la croissance potentielle.

Il est donc certain qu’il y aura dans le futur un ralentissement économique aux Etats-Unis, même si sa date et sa cause ne sont pas aujourd’hui connues : le scénario de croissance perpétuelle au niveau de la croissance potentielle et sans cycle est très improbable.

Le ralentissement peut venir de facteurs déjà présents : le recul de la profitabilité des entreprises, de l’investissement résidentiel, des ventes de voitures ; la correction d’un excès d’investissement des entreprises, d’un excès de valorisation des actions…

Lorsque le ralentissement se produira aux Etats-Unis, la Réserve Fédérale arrêtera de normaliser sa politique monétaire, les taux d’intérêt à long terme sur le dollar et les cours boursiers chuteront, le dollar se dépréciera.

https://www.research.natixis.com/GlobalResearchWeb/main/globalresearch/ViewDocument/-ws5tl-uiylF5VAnajbozA==