Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
Liens
Lassalle poste une vidéo incroyable... et parraine Poutou
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dans une vidéo postée ce jeudi sur Facebook, on voit Jean Lassalle torse nu en train de faucher de l'herbe sur les hauteurs de Lourdios. Parallèlement, Il annonce qu'il parraine pour la présidentielle... Philippe Poutou !
Il ne manque plus que quelques signatures à Jean Lassalle pour être (vraiment) candidat à l'Elysée. Le conseil constitutionnel clôture la réception des parrainages à 18h ce vendredi. Mardi, Jean Lassalle en avait 453.
En attendant, Jean Lassalle fait le spectacle. Il a posté ce jeudi sur son compte Facebook une vidéo incroyable réalisée par SpeechByKombini, un collectif de jeunes avec lequel il compte "retaper la France". Les premières images sont plus que surprenantes pour un candidat à la présidentielle.
On voit le député torse nu, tel un Rambo des champs en train de faucher furieusement l'herbe sur les hauteurs de Lourdios. En fond sonore avec un fond de musique techno, on l'entend marteler : " Egalité des chances sur l'ensemble du territoire, égalité des chances sur l'ensemble du territoire, égalité des chances sur le territoire..."
Le reste du clip présente "le plus dingue des candidats à la présidence française" : " Il chante bien, il marche beaucoup (...), il peut ne pas manger pendant 39 jours, il a eu du mal à récupérer son permis de conduire après l'avoir perdu, il est persuadé qu'il va gagner l'élection présidentielle".
Pourquoi il parraine Poutou plutôt que Guaino
Parallèlement, sur un plan plus strictement politique, Jean Lassalle annonce qu'il a décidé de parrainer Philippe Poutou (NPA) pour l'élection présidentielle. Il y a quelques semaines, il avait plutôt pensé à Henri Guaino, mais il a préféré "poser un acte". " Je connais Philippe Poutou depuis longtemps, et je me reconnais beaucoup en lui, explique Jean Lassalle. C'est un homme déterminé, au regard sur le monde intéressant, et pas du tout obnubilé par lui-même. Je suis persuadé que notre beau et grand pays a envie d'être rassemblé. Je vois avec Philippe Poutou la possibilité d'une action commune avec ce qui reste des paysans et des ouvriers de France".
Voilà un "acte symbolique" qui pour Jean Lassalle peut préparer les conditions d'installation d'un "conseil national de la résistance bis",une des mesures phare de son projet.
La musculature de Lassalle : "Tout est naturel"
A la vision des premières images de son clip, certains se sont malicieusement demandés si la musculature et les abdos du député avaient été retouchés. Aucunement, "tout est naturel", assure le candidat à la présidentielle : " J'ai quand été troisième ligne aile au rugby, rappelle-t-il. Et ceux que j'ai plaqués ne se relevaient pas tout de suite. J'étais quand même assez musclé au départ. Sinon comment j'aurais pu faire tout cela ? Ma maman a mis 8 jours à me sortir. 4,9 kg quand même ! Jusqu'à 30 ans, je faisais 1.90m pour 77 kg. Maintenant je me maintiens, je suis à 90 kg. Mais mon fils Thibault (ndlr, le 2e ligne de Castres) est à 2,02 m et 30 kg de plus !"
Jean Lassalle s'entretient-il physiquement ? "Non pas du tout, je n'ai pas le temps, précise-t-il. Mais dans ma jeunesse, j'en ai fait des boulots ingrats : descendre et remonter les marches avec du poids sur les épaules. J'ai eu une vie assez remplie quand j'étais jeune. je n'y suis pour rien !".





