Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Lassalle poste une vidéo incroyable... et parraine Poutou
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Dans une vidéo postée ce jeudi sur Facebook, on voit Jean Lassalle torse nu en train de faucher de l'herbe sur les hauteurs de Lourdios. Parallèlement, Il annonce qu'il parraine pour la présidentielle... Philippe Poutou !
Il ne manque plus que quelques signatures à Jean Lassalle pour être (vraiment) candidat à l'Elysée. Le conseil constitutionnel clôture la réception des parrainages à 18h ce vendredi. Mardi, Jean Lassalle en avait 453.
En attendant, Jean Lassalle fait le spectacle. Il a posté ce jeudi sur son compte Facebook une vidéo incroyable réalisée par SpeechByKombini, un collectif de jeunes avec lequel il compte "retaper la France". Les premières images sont plus que surprenantes pour un candidat à la présidentielle.
On voit le député torse nu, tel un Rambo des champs en train de faucher furieusement l'herbe sur les hauteurs de Lourdios. En fond sonore avec un fond de musique techno, on l'entend marteler : " Egalité des chances sur l'ensemble du territoire, égalité des chances sur l'ensemble du territoire, égalité des chances sur le territoire..."
Le reste du clip présente "le plus dingue des candidats à la présidence française" : " Il chante bien, il marche beaucoup (...), il peut ne pas manger pendant 39 jours, il a eu du mal à récupérer son permis de conduire après l'avoir perdu, il est persuadé qu'il va gagner l'élection présidentielle".
Pourquoi il parraine Poutou plutôt que Guaino
Parallèlement, sur un plan plus strictement politique, Jean Lassalle annonce qu'il a décidé de parrainer Philippe Poutou (NPA) pour l'élection présidentielle. Il y a quelques semaines, il avait plutôt pensé à Henri Guaino, mais il a préféré "poser un acte". " Je connais Philippe Poutou depuis longtemps, et je me reconnais beaucoup en lui, explique Jean Lassalle. C'est un homme déterminé, au regard sur le monde intéressant, et pas du tout obnubilé par lui-même. Je suis persuadé que notre beau et grand pays a envie d'être rassemblé. Je vois avec Philippe Poutou la possibilité d'une action commune avec ce qui reste des paysans et des ouvriers de France".
Voilà un "acte symbolique" qui pour Jean Lassalle peut préparer les conditions d'installation d'un "conseil national de la résistance bis",une des mesures phare de son projet.
La musculature de Lassalle : "Tout est naturel"
A la vision des premières images de son clip, certains se sont malicieusement demandés si la musculature et les abdos du député avaient été retouchés. Aucunement, "tout est naturel", assure le candidat à la présidentielle : " J'ai quand été troisième ligne aile au rugby, rappelle-t-il. Et ceux que j'ai plaqués ne se relevaient pas tout de suite. J'étais quand même assez musclé au départ. Sinon comment j'aurais pu faire tout cela ? Ma maman a mis 8 jours à me sortir. 4,9 kg quand même ! Jusqu'à 30 ans, je faisais 1.90m pour 77 kg. Maintenant je me maintiens, je suis à 90 kg. Mais mon fils Thibault (ndlr, le 2e ligne de Castres) est à 2,02 m et 30 kg de plus !"
Jean Lassalle s'entretient-il physiquement ? "Non pas du tout, je n'ai pas le temps, précise-t-il. Mais dans ma jeunesse, j'en ai fait des boulots ingrats : descendre et remonter les marches avec du poids sur les épaules. J'ai eu une vie assez remplie quand j'étais jeune. je n'y suis pour rien !".





