[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

[16 mars] Soirée débat autour du racisme d’Etat et des violences policières

racisme Violences-Policières

Brève publiée le 16 mars 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/soiree-debat-et-projection-autour-9694

La veille de la Marche du 17 mars contre le racisme d’État et les violences policières, le Centre Social Autogéré d’Ivry « Vaydom » accueillera une projection du film « Les coups de leurs privilèges » (56 min, réalisé par Sabrina Thawra), suivi d’un état des lieux des violences d’État en présence d’organisateur-ices de la manifestation et de familles de victimes et collectifs engagés contre les violences policières.

Vendredi 16 mars à 19h30

Projection du film « les coups de leurs privilèges » 
un film sur la résistance des familles et des proches, ainsi que sur l’histoire des luttes de l’immigration depuis les années 1960, en présence de la réalisatrice (sous réserve)

Film documentaire (56 min)

Réalisation : Sabrina Thawra 

Wissam El-Yamni est décédé suite à une interpellation le 1er janvier2012 à Clermont-Ferrand, Morad Touat est décédé le 5 avril 2014 à Marseille suite a une interpellation le 1er avril 2014.

Ces familles s’organisent avec dignité et courage pour faire la vérité sur les décès de leurs proches. Elles ne sont pas les seules dans ce cas précis. Chaque année, entre 10 et 15 personnes non-armées meurent pendant ou suite à une interpellation par les forces de l’ordre.

Marche des solidarités « Le racisme d’État tue » le 17 mars

  | 9 mars

Grande mobilisation antiraciste le samedi 17 mars 2018 à 14h à Opéra. Contre les crimes policiers et racistes, contre les politiques migratoires honteuse et pour la justice sociale (...)

Les différents groupes organisés historiquement autour de la lutte contre les crimes et les violences policières nous démontrent la continuité de cette situation depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui. La résistance des proches de victimes et leur soutien offrent des perspectives d’organisations.

suivi de

Débat en présence d’organisateur-ices de la Marche du 17 mars 2018 contre le racisme d’État et les violences policières et d’invité-es investi-es dans la lutte contre les violences policières

  • Ramata Dieng et le collectif Vies Volées, Assa Traoré, Assemblée des blessés, Coordination Antirépression, Désarmons-les !, anciens militants du MIB...)

État des lieux des violences policières et présentation de la marche, suivi d’un discussion libre autour des enjeux des luttes contre les violences d’État


VENDREDI 16 MARS 2018 à 19h30
CENTRE SOCIAL AUTOGERE "VAYDOM"
37 RUE MARCEAU, 94200 IVRY SUR SEINE
Metro 7 "Pierre et Marie Curie" / Tram 3A "Maryse Bastié" / Bus 132 "Rue des Jardins"