[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

[5 fev] Débat avec Bernard Friot: vaincre l’UE, Macron et le capital

Friot

Lien publiée le 5 février 2019

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.facebook.com/events/1417550201721166/

Mardi 5 février 2019 de 19:00 à 22:00

30 Rue Méhul, 93500 Pantin

Organisé par Collectif Citoyens Souverains

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes

Confronté à un soulèvement populaire sans précédent depuis mai 68, Emmanuel Macron vacille. Convaincu depuis son élection qu'il était intouchable, il a fini par s'aliéner de larges pans de la société française avec sa politique violemment antisociale et son arrogance. D'un seul coup, la France semble sortir de son impuissance politique... C'est dans ce contexte explosif que se tiendra l'élection européenne, premier suffrage depuis la victoire de Macron et d'En Marche en 2017.

Alors même que l'essentiel des "réformes" portées par le président et sa majorité consiste en la mise en application des consignes émises par la Commission européenne (droit du travail, SNCF, réformes fiscales, retraites, assurance-chômage...), dans quelle mesure cette élection peut-elle être pour le camp progressiste l'occasion d'imposer son agenda politique et commencer à construire l'après-Macron?

Le Collectif des Citoyens Souverains aura le plaisir de discuter de cette thématique avec l'économiste et sociologue Bernard Friot, théoricien du salaire à vie.