[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

[26 juin] Rassemblement contre la loi asile immigration

immigration

Lien publiée le 26 juin 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Critiqué par tous les acteurs de l'asile, qu'ils soient institutionnels, syndicaux ou associatifs, le projet de loi « Asile et Immigration » a pourtant été conforté dans sa philosophie et ses orientations répressives par l'Assemblée nationale. L'examen en séance publique au Sénat, prévu du 19 au 26 juin est l'occasion de persister dans la dénonciation de ce texte inefficace et dangereux et d'œuvrer à sa modification en profondeur.

https://paris.demosphere.eu/rv/63077

Lieu :Paris 6e

Face au Sénat
Place Pierre Dux
Métro Odéon
RER-B Luxembourg

Rassemblement contre le vote de la loi asile-immigration

Ouvrons les frontières !

Rassemblement le 26 juin à 17H30, jour du vote au Sénat, contre le vote de la loi asile-immigration.

L'odyssée de l'Aquarius est le dernier exemple du cynisme et de l'inhumanité des gouvernements européens. La politique anti-migratoire continue et s'amplifie. Que leur importent les noyéEs en Méditerranée, les corps retrouvés dans les Alpes, les migrantEs qui meurent dans nos rues?

Il faut que cette guerre aux sans-papiers et migrantEs cesse!

CSP 75, CSP Paris 20, Solidaires, CNT, LCD, ZSP18, NPA + UTAC

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/63077
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 12 juin 12h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 20 juin 17h


Collomb se tait. Faisons du bruit !

Marche des Solidarités.

Salvini, Trump, Horst Seehofer, leurs mots sont de plus en plus sales. Gérard Collomb, lui, se tait. Mais la loi asile-immigration va passer au Sénat.

Quand Salvini, le ministre de l'intérieur italien, a interdit à l'Aquarius d'accoster en Italie, Collomb n'a rien dit. Il n'a rien dit non plus les jours suivants.

Quand Salvini a dit ce samedi 16 juin qu'aucun bateau avec des migrantEs sauvéEs en mer ne pourrait plus accoster en Italie, Collomb n'a rien dit. Il n'a rien dit quand Salvini a conclu que « en ministre et en père je fais pour le bien de tous ».

Collomb n'a rien dit non plus ce lundi quand le ministre de l'intérieur allemand a lancé un ultimatum pour fermer les frontières aux réfugiéEs. Ni quand Trump a dit que « les USA ne deviendront pas un camp de migrants ».

C'est parce que sa logique est la même et qu'il est d'accord avec eux mais ne peut le dire aussi ouvertement. Mais sa loi asile-immigration arrive au Sénat cette semaine et y sera votée le mardi 26 juin. Là où les autres revendiquent, lui se tait. La seule différence c'est l'hypocrisie.

Alors, à l'appel des collectifs des sans-papiers et de la Marche des Solidarités :

  • Mardi 26 juin - Rassemblement contre le vote de la loi asile-immigration - 17H30 - 15 rue de Vaugirard (Métro Odéon ou RER Luxembourg)
  • Samedi 7 juillet - Manifestation à Calais à l'arrivée des marcheurs et marcheuses solidaires - Pour l'ouverture des frontières et le passage des marcheurs et marcheuses vers l'Angleterre avec ou sans papiers